AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 knockin' on heaven's door (kawther)


                                                                 

Neo Kang
----------------------------
kings and queens
Neo Kang

messages : 122 points : 73
face + © : hyun bin // solsken (avatar) mad'eyes, moonset (icons)
knockin' on heaven's door (kawther) Giphy.gif?cid=ecf05e47db9c086b830cd9ec3b25ba33c56f001773c3f198&rid=giphy
âge : trente-cinq ans
occupation : propriétaire et gérant du kraken, nightclub peu fréquentable
statut civil : célibataire

knockin' on heaven's door (kawther) Empty
MessageSujet: knockin' on heaven's door (kawther)   knockin' on heaven's door (kawther) Empty
☆☆ Lun 25 Mai - 21:18



there are poems inside of you
that paper cannot handle

le brouhaha ambiant te semblait chaotique. symphonie à laquelle tu t'étais habituée au fur et à mesure des années. les premiers temps, la vie de nightclub te semblait invivable. trop de bruit, la lumière tamisée qui reflétait plus encore les néons en décoration. une impression désagréable de suffoquer, dans un lieu qui te paraissait de plus en plus étroit. mais l'héritage du kraken a fini par dompter ces sensations. tu avais mis de l'idée, du temps, de l'argent et beaucoup d'espoir à abonnir cet endroit qui était devenu tien, un peu par hasard. des années après, tu étais fier d'éprouver chacune des sensations du passée, mais surtout, de les aimer. le bruit, mélange indistinct de voix et de musique, faisait fleurir en toi une exaltation de réussite. les néons ne t'aveuglaient plus autant, aujourd'hui ils te donnaient même la vue, et avec elle, la possibilité d'entrevoir un présent et un avenir serein.

oui, le kraken marchait. mieux qu'avant, et tu l'espères, moins bien que demain. pourtant, ce soir, quelque chose clochait. ton regard vaguait de visage en visage, de sourire en sourire, de chevelure en chevelure. ton souffle s'arrêta un instant. mais il reprit, quand la jeune femme sur laquelle tu avais posé ton regard se retourna, et évapora avec elle tes espoirs. t'approchant du bar, l'air neutre, tu demandas à l'une des serveuses. "elle n'est pas revenue ?" en guise de réponse, un hochement de tête négatif et désolé. tu ne répondis pas non plus. cette courte conversation se suffisait à elle-même. sans un mot, tu retournas à ton bureau, pièce insonorisée -autant que possible dans un tel lieu- dans laquelle tu retournas à tes comptes. mais ton esprit était ailleurs. inconsciemment, tes pensées revenaient vers elle.

tu passas une mauvaise soirée. à la fois furieux et inquiet, tu t'endormis difficilement une fois le nightclub fermé. il était à peine neuf heures et quelques, quand tu sortis de chez toi. veste en cuir fine, pantalon noir et chemise blanche, tu aurais pu passer inaperçu à cette heure-ci de la matinée, si tu n'avançais pas avec une énergie aussi débordante. c'est presque en courant, que tu arrivais devant chez elle. tu guettais les sonnettes, avant de t'arrêter sur le nom de dascomb. soudain, tu hésitais. bloqué devant l'immeuble quelques courtes secondes, tu levas finalement une main ferme et sûre, appuyant sur le nom de ton employée. ta main trembla légèrement en redescendant, mais se calma une fois plaquée sur ton corps. à la fois éloignée et proche, une voix résonna.. un peu en toi aussi, comme étonné de l'entendre à nouveau. "c'est neo. bonjour." sans chaleur ni agressivité dans ta voix, t'espérais seulement voir la porte d'entrée s'ouvrir, et pouvoir trouver des réponses à tes questions.

@Kawther Dascomb
Revenir en haut Aller en bas
https://prideandprejudice.forumactif.com/t1053-rain-on-me

Kawther Dascomb
----------------------------
des armes au secret des jours
Kawther Dascomb

messages : 137 points : 206
multicomptes : Dagmar & Herkja
face + © : Inbar Lavi av©Battery Fox sign©Sarasvati
knockin' on heaven's door (kawther) H3RcWmN
âge : 30 ans
occupation : Receleuse pour le compte de McGregor et barmaid dans un nightclub malfamé nommé le Kraken
statut civil : Célibataire, sans prétention qu'un jour un homme ne veuille bien d'elle et de ses bagages
adresse : live oak st appartement #43, il ne ressemble pas à grand chose, n'a rien de très personnel, mais il reste confortable et mieux que n'importe quel logement qu'elle ait pu avoir auparavant.
sujets en cours :
    ( j u l e s fb♝ )
    ( a c e )
    ( h a z e l )
    ( n e o )
    ( a m a d e u s o )
#c19b8a


knockin' on heaven's door (kawther) Empty
MessageSujet: Re: knockin' on heaven's door (kawther)   knockin' on heaven's door (kawther) Empty
☆☆ Mar 26 Mai - 0:01


- knockin' on heaven's door
Des jours passé sà me morfondre, à croire que tout s'effondrait. Le téléphone tournait entre mes doigts. Sans oser. Sans prendre le risque. J'allais me foutre dans la merde, c'est tout ce que j'allais récolter. Alors je me dissuadais de l'appeler. Me noyer dans la drogue ne changera rien à la situation : j'ai foiré. Voilà tout. Et j'étais incapable d'assumer.

Pourquoi ?

C'est vrai, pourquoi ? Cette vie n'était qu'un premier essai. Une ouverture. Une bouffée d'air. Si c'était terminé, alors rien ne m'empêchait de fuir. Fuir et encore fuir. Parce qu'Ace m'avait libéré de Francesco ça devait faire une différence ? Parce que je me croyais indispensable à Jules ? Rien de tout ceci ne semblait avoir d'importance. Car dehors, j'allais affronter le regard des autres. Et je ne voulais plus de ça. J'avais apprécié et savouré ces quelques mois passée inaperçue. Où personne ne connaissait mon passé et me regardait comme une traînée.

Pour une fois dans ma vie, je m'étais sentie à l'aise. Appréciée à ma juste valeur. L'anxiété au ventre d'être découverte, mais la chance de pouvoir connaître ces instants de paix. À Lewisburg, grâce au Kraken, je ne me sentais plus seule. J'avais trouvé un refuge, un lieu où j'étais libre. Entourée. Neo avait fait le pari de me tendre la main et j'avais tout fait pour ne pas le décevoir. Tenant ma langue sur ce qui m'avait réellement amenée ici, sur les obstacles traversés auparavant. Ainsi, aucun ne me regardait avec dédain, pitié ou dégoût. Une illusion de laquelle je m'étais éprise, m'accrochant alors sans doute trop à l'image qu'il se faisait de moi... à l'image que je voulais qu'il ait de moi.

Mais comme toujours, il arrive un moment où je saccage ma chance. Il ne m'avait pas laissé le choix. Ou plutôt, je n'avais pas tenu la pression. Je ne donnais pas l'image d'une femme faible et fragile, pourtant on se rendait vite compte de ma sensibilité dès que le moindre dérapage avait lieu. Le monde de la nuit n'était pas le plus paisible ni le plus sûr. L'œil observateur de Neo avait donc fini par remarquer que quelque chose n'allait pas chez moi. Difficile de lui reprocher de vouloir savoir de quoi il s'agissait, après tout cela pouvait gêner mon travail, un travail qu'il payait trop grassement pour me permettre de le négliger.

De patron à salarié, quoi de plus normal ? Mais d'ami à ami... quelque chose s'était brisé, inéluctablement. En ça je lui en voulais. Par son autorité, il avait ouvert la boîte de Pandore. Et alors... je ne pourrais plus le regarder dans les yeux. La honte de ces années asservies.

Plongée dans mes songes, mon sommeil bancal restait bien trop léger pour ne pas entendre l'interphone. Non sans mal, je me levai et décrochai le combiné. « Qui c'est ? » La réponse aurait pu être banale... le facteur qui a oublié son pass, un vendeur de calendrier qui cherchait un résident assez débile pour ouvrir à n'importe quel inconnu - ils étaient légion dans ce rade miteux - ou juste une mauvaise blague. Au lieu de ça, une voix me glaça le sang, hérissant ma peau d'un frisson persistant. Je ne répondis pas tout de suite, devant reprendre une inspiration. Et une longue seconde à me demander pourquoi je ne raccrochais pas tout simplement. Les paupières fermées, douleur dans la poitrine, ma gorge s'était nouée. Seul mon souffle émit un son dans le combiné bien vite raccroché.

Je me retournai et plaquai mon dos contre le mur. Incapable de lui parler même à travers un interphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://prideandprejudice.forumactif.com/t955-kawther-dascomb-ri https://prideandprejudice.forumactif.com/t965-kaz-links-gravitat

Neo Kang
----------------------------
kings and queens
Neo Kang

messages : 122 points : 73
face + © : hyun bin // solsken (avatar) mad'eyes, moonset (icons)
knockin' on heaven's door (kawther) Giphy.gif?cid=ecf05e47db9c086b830cd9ec3b25ba33c56f001773c3f198&rid=giphy
âge : trente-cinq ans
occupation : propriétaire et gérant du kraken, nightclub peu fréquentable
statut civil : célibataire

knockin' on heaven's door (kawther) Empty
MessageSujet: Re: knockin' on heaven's door (kawther)   knockin' on heaven's door (kawther) Empty
☆☆ Ven 29 Mai - 17:12


la peur aux trousses, tout simplement. celle d'avoir fait voler en éclat la seconde chance de kawther. à la fois inquiet et méfiant, t'avais mis une pression non nécessaire à la jeune femme. non nécessaire, tu t'en rendais compte maintenant. la vérité te semblait vitale il y a quelques jours, comme si tu te posais en roi du monde, demandant la pure confiance des autres sans jamais oser donner la tienne. on connaissait ta vérité, la plupart du moins. on l'oubliait peu à peu, d'année en année, comme mirage lointain où il était désormais inutile de s'aventurer. mais malgré ton apparente confiance en toi et tes capacités, ton statut assumé et heureux de propriétaire, d'un homme nouveau ayant fait table rase d'un passé plus obscur. oui, malgré tout ça, tu avais une peur abominable, qui quand elle arrivait te prenait aux tripes et ne te lâcher plus, de tout perdre. sans le kraken, tu n'es rien. sans cette situation, tu n'es rien. et dans les hauteurs, tout peut s'effondrer rapidement.

alors tu as appris à te méfier, à questionner, à en demander beaucoup aux personnes qui travaillent pour toi. de l'honnêteté, avant tout, et de ne jamais entraver les affaires. et c'est là que la peur a surgi. t'as compris que quelque chose était trouble et inquiétant chez kawther, et tu t'es demandé si ça n'allait pas poser un souci pour ton entreprise, ta raison d'être. tu pensais faire le bon choix. c'est ce qu'on pense toujours. mais après plusieurs jours sans nouvelles, les regrets commencent à bouillir en toi. tout s'est renversé, et au final, c'est à la jeune femme que tu as fait peur. t'en es presque certain. t'es devenu tyrannique, le temps d'un interrogatoire qui n'aurait pas eu lieu d'être, même si tes desseins n'étaient pas mauvais.

chacun a le droit à son passé, son intimité, et ces derniers n'interfèrent pas forcément avec toi ou tes projets. mais difficile à digérer, quand on est parti de rien et de loin, et qu'on a accéder par pur hasard à un trône qui te scie parfaitement. tu ne sais pas pourquoi tu es venu, ce que tu auras à lui dire. il y aurait tant de choses, et si peu. t'as perdu le fil de tes pensées, de tes réflexions, t'as perdu la tête. non, tu ne sais pas quoi faire ou quoi dire : si tu dois t'excuser ou te montrer encore ferme ; si tu veux de nouvelles explications ou tout oublier. tout ce que tu sais, c'est que tu ne la veux pas aussi loin de toi. sa voix, te ramène à la réalité. son souffle, te ferait perdre un peu plus la tête. tu attends, mais rien ne vient. ni réponse, ni permission d'entrer. juste ce souffle. "je venais voir si tout allait bien." tu continues de parler, ne sachant même pas si elle t'entend encore. tu mises tout sur le son éloigné de sa respiration. tu te retrouves rapidement sans savoir quoi dire ensuite. forcer, ou s'en aller ? ton instinct te dit qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question. "je -" tu quoi ? parler pour parler, ça ne rime à rien, sauf à regretter ses propos. tu te concentres, serrant le poing, avant de poser ton dos contre le mur. "je reste là encore un peu, au cas où." tu restes, mais tu ne l'obliges à rien. ça te mènerait nulle part de la forcer elle, ou de forcer le destin. tu croises tes bras contre ton torse, les yeux grands ouverts, les sens en éveil, prêt à réagir au moindre signe de sa part ou à abandonner la bataille ici.  
Revenir en haut Aller en bas
https://prideandprejudice.forumactif.com/t1053-rain-on-me

Kawther Dascomb
----------------------------
des armes au secret des jours
Kawther Dascomb

messages : 137 points : 206
multicomptes : Dagmar & Herkja
face + © : Inbar Lavi av©Battery Fox sign©Sarasvati
knockin' on heaven's door (kawther) H3RcWmN
âge : 30 ans
occupation : Receleuse pour le compte de McGregor et barmaid dans un nightclub malfamé nommé le Kraken
statut civil : Célibataire, sans prétention qu'un jour un homme ne veuille bien d'elle et de ses bagages
adresse : live oak st appartement #43, il ne ressemble pas à grand chose, n'a rien de très personnel, mais il reste confortable et mieux que n'importe quel logement qu'elle ait pu avoir auparavant.
sujets en cours :
    ( j u l e s fb♝ )
    ( a c e )
    ( h a z e l )
    ( n e o )
    ( a m a d e u s o )
#c19b8a


knockin' on heaven's door (kawther) Empty
MessageSujet: Re: knockin' on heaven's door (kawther)   knockin' on heaven's door (kawther) Empty
☆☆ Sam 30 Mai - 2:15


- knockin' on heaven's door
Est-ce que j'avais tout gâché ? Peut-être n'étais-je pas aussi prête que je voulais le croire à mener une vie normale. Que je m'étais surestimée. Départ trop précoce dans une facette de la vie sur laquelle un trait avait été tiré dès l'horreur du foyer quittée... Un mécanisme de défense ? A couper court plutôt que d'avoir à m'expliquer d'avantage pour un résultat pourtant inéluctable ? J'étais de ces personnes qui ne prononçaient aucun adieu. Tournant les talons et reprenant ma route sans laisser l'autre voir le vide que son départ me ferait ressentir. Des explications... à quoi bon si ça ne changeait pas la donne ?

Sans même m'en rendre compte, j'avais failli à mon job qui, pourtant, n'avait rien de compliqué. Plusieurs fois j'avais abandonné le comptoir aux seules mains de mes collègues pour évacuer une pression inutilement entassée. Devant lui je n'vais pu m'empêcher d'être désagréable envers un client, le refoulant sèchement alors que son billet n'était qu'un pourboire et rien d'une requête d'un quelconque extra. De toute l'équipe, j'étais la seule à se figer quand des clients trop ivres en venaient aux mains. Des détails qui me tétanisaient parfois, me faisaient angoisser. Un peu paradoxal pour une barmaid de nightclub... Le monde de la nuit, c'était ça après tout. Ça aurait pu être un bon remède avec le temps, mais Neo tenait à cette boîte comme s'il s'agissait de son propre enfant. Malgré l'amitié qu'il forgeait avec ses employés, il n'en restait pas légitime à exiger d'eux d'être au niveau attendu. Ses reproches m'avaient atteint comme des attaques et non comme un simple rappel à l'ordre. Un défaut d'interprétation, une explosion qui m'avait alors totalement corrompue à ses yeux...

Dans cette situation, je me sentais piégée par mes erreurs, engouffrée dans une impasse. Me terrer ici en attendant que la pluie cesse me semblait être la meilleure chose à faire. Ce n'était en rien constructif, mais ça éviterait au moins le conflit, d'avoir à lui faire face de nouveau et de craindre son jugement. Si Neo ne jugeait pas par l'apparence, il devait forcément le faire par les actes. Car ce sont eux qui définissent une personne. Et ce passé de prostituée, c'était finalement un acte qui me définissait. Une image qui, chez n'importe quelle personne droite dans ses chaussures, serait un frein à toute relation. On ne devenait pas ami avec l'ex-prostituée de Vegas.

En tout cas, c'était l'idée que je m'en faisais. Une image qui me confortait dans l'idée de ne pas essayer de me rapprocher des autres. Pas tant qu'une croix n'aura pas scellé à jamais ce passé enchaîné à ma cheville tel un boulet de bagnard. Une marque salissant mon âme et mon corps et qui venait polluer chaque rapport que je pouvais avoir avec autrui. C'était plus difficile que je ne le pensais... « Pourquoi il reste en bas ? » Percutai-je en fronçant les sourcils. J'étais en vie, cela devait lui suffire. Pourquoi persister ? Peut-être voulait-il me faire signer un licenciement ou une démission... Quelque soit le cas, y perdant ou non, je n'aurais d'autre choix que d'accepter.

Quand bien même sa visite était une simple courtoisie après les mots échangés, l'imaginer devant l'interphone à attendre comme un pot de fleur me paraissait ridicule. Un plan pour me pousser à le laisser entrer ? Un soupir exaspéré et je me relevai, décrochant le combiné pour appuyer sur le bouton qui ouvrait la porte du hall. Je n'avais aucune intention de l'inviter chez moi. En plus l'appartement était en vrac, bouteilles encore étalées sur la table basse. Mes yeux encore rouges des larmes qui peinent à vouloir s'écouler et ma tenue bonne pour les ordures... je ferais certainement peur à voir. De toute façon, il y avait fort à parier qu'il n'était pas réellement resté. « L'ascenceur est en panne », précisai-je au cas où Neo s'était obstiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://prideandprejudice.forumactif.com/t955-kawther-dascomb-ri https://prideandprejudice.forumactif.com/t965-kaz-links-gravitat

Neo Kang
----------------------------
kings and queens
Neo Kang

messages : 122 points : 73
face + © : hyun bin // solsken (avatar) mad'eyes, moonset (icons)
knockin' on heaven's door (kawther) Giphy.gif?cid=ecf05e47db9c086b830cd9ec3b25ba33c56f001773c3f198&rid=giphy
âge : trente-cinq ans
occupation : propriétaire et gérant du kraken, nightclub peu fréquentable
statut civil : célibataire

knockin' on heaven's door (kawther) Empty
MessageSujet: Re: knockin' on heaven's door (kawther)   knockin' on heaven's door (kawther) Empty
☆☆ Dim 31 Mai - 15:05


et, promesse scellée avec toi-même, tu attendais.

dos au mur, et bras toujours croisés, tu attendais. un signe de kawther, qui te dirait d'entrer, ou une absence de signe, qui te dirait de t'en aller. dans l'attente de l'un ou de l'autre, il n'y avait rein d'autre à faire que ressasser encore et encore votre conversation. kawther t'avait touché, comme tu ne l'avais plus été depuis longtemps. tu avais vu en elle des réactions, des gestes, des regards, que tu avais déjà vu en toi. mais ils étaient plus nets, comme si elle, n'avait pas eu le temps de refermer les plaies. les tiennes étaient cicatrisées. t'avais vu, vécu, et fait des choses pas belles, qui traumatiseraient n'importe quelle personne saine d'esprit. mais ta vie avait été ainsi, et la survie importait plus que la morale, plus que ton bien-être. il s'agissait de se baisser un instant, poitrine au sol et piétinée, avant de pouvoir prendre ta revanche sur la vie et enfin s'élever.

tu avais attendu longtemps, des années et des années, avant de t'élever. comme quoi, l'attente était une habitude bien ancrée en toi. la patience est une vertu qu'on apprend à avoir, quand on n'a qu'elle pour nous faire rêver. tu le serais aussi avec ton employée -et presque amie ?-, maintenant que tu comprenais d'où elle venait. pas par pitié, mais parce que toi plus que quiconque sais que la prostitution n'est pas ce qui nous définit. jamais tu n'as laissé cet emploi, aussi chaotique et pourri jusqu'à l'os soit-il, te définir en tant qu'humain. t'avais assez d'espoir pour elle aussi. on t'avait tendu la main pour en finir, et c'était ta chance de le faire à ton tour. cercle vertueux.

bien décidé à être moins abrupte que lors de votre dernière conversation, tu perdais le fil du temps écoulé. plusieurs minutes. assez pour comprendre que ce n'était pas le moment, qu'elle n'était pas prête à te voir et à te parler. tu n'avais pas pour habitude d'insister et de forcer le destin. si kawther voulait une seconde chance, un présent et un avenir nouveau et à tes côtés au kraken, c'était à elle de le décider. décollant ton dos du mur, quelques fourmis dans les bras, tu partais enfin. mais une voix te retint. c'était elle. elle avait pris sa décision, et te laissait cette possibilité d'arranger les choses. c'est ainsi que tu le voyais, tu espérais qu'elle aussi. attentif à sa réponse, tu pris directement les escaliers, montant les marches en sautant. ton regard s'arrêter sur toutes les portes que tu croisais, avant de trouver enfin son nom à elle. tu toquais. à peine essoufflé par la montée, tu passais ta main dans tes cheveux pour te recoiffer. que tu sois parfait, que tout soit parfait. la seule chose à faire maintenant était de tout arranger. comment ? tu ne savais pas encore. ton instinct parlera de lui-même quand tu verras enfin son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://prideandprejudice.forumactif.com/t1053-rain-on-me

Kawther Dascomb
----------------------------
des armes au secret des jours
Kawther Dascomb

messages : 137 points : 206
multicomptes : Dagmar & Herkja
face + © : Inbar Lavi av©Battery Fox sign©Sarasvati
knockin' on heaven's door (kawther) H3RcWmN
âge : 30 ans
occupation : Receleuse pour le compte de McGregor et barmaid dans un nightclub malfamé nommé le Kraken
statut civil : Célibataire, sans prétention qu'un jour un homme ne veuille bien d'elle et de ses bagages
adresse : live oak st appartement #43, il ne ressemble pas à grand chose, n'a rien de très personnel, mais il reste confortable et mieux que n'importe quel logement qu'elle ait pu avoir auparavant.
sujets en cours :
    ( j u l e s fb♝ )
    ( a c e )
    ( h a z e l )
    ( n e o )
    ( a m a d e u s o )
#c19b8a


knockin' on heaven's door (kawther) Empty
MessageSujet: Re: knockin' on heaven's door (kawther)   knockin' on heaven's door (kawther) Empty
☆☆ Mar 2 Juin - 1:22


- knockin' on heaven's door
La situation me paraissait grotesque. Incapable de comprendre ce qu'il avait en tête ni ce qu'il attendait de moi. Certainement à tort, je ne voulais pas lui pardonner d'avoir levé une partie du voile de mon passé. Déterrer ce genre de souvenirs n'était pas dans mes projets à Lewisburg. Bien au contraire, je voulais m'en éloigner. Essayer de mettre tout ceci de côté jusqu'à en venir à moi-même oublier d'où je venais, oublier tout le chemin que j'avais dû parcourir pour en arriver là. Renier mon histoire, placer mon parcours sous l'ombrelle d'un déni protecteur.

Cela ne pouvait-il pas marcher ? Comme une lettre qu'on ne peut jeter mais que l'on recouvre d'autres papiers jusqu'à en omettre sa présent. Comme un événement traumatisant que notre inconscient voulait masquer pour nous préserver de nous-mêmes, de ce qui pouvait nous arriver de pire.

J'espérais atteindre ce point, pouvoir faire table rase et ne plus avoir à porter le moindre fardeau. L'expérience et les épreuves nous forgent, font de nous ce que nous sommes, mais je n'étais plus sûre de vouloir être la femme que j'étais. Naïve, abusée, fragile... je ne me voyais pas autrement. Je ne voyais pas la rage de survivre, l'abnégation et le courage qu'il avait fallu cultiver pour sortir de la violence, de la drogue, pour accepter ce qui m'était arriver.

Tant de questions qui ne se seraient jamais posées si seulement je n'avais pas croisé la route de Jules... Je ne serais probablement pas là et Neo ne se retrouverait pas à monter les marches de cet immeuble moisi pour se faire claquer la porte au nez.

Soudain, des phalanges finirent par signifier sa présence. Mes paupières se fermèrent et deux larmes vinrent s'échouer à vive allure sur mes joues, dessinant deux petites auréoles sur mon débardeur. C'était ridicule. Pourquoi avais-je mal ? Pourquoi me sentais-je triste ? Pourquoi tout ce ressentiment envers lui ? Je frottai rapidement mes yeux d'un revers de main avant d'entrouvrir la porte. Suffisamment pour voir sa silhouette se dessiner dans l’entrebâillement sans avoir à croiser son regard. Il était grand, Neo. De ces hommes face auxquels je ne pouvais que me sentir petite. Mais plus qu'une question de taille, il avait ce charisme pouvant se montrer à la fois intimidant et sécurisant.

Étrange paradoxe que voici : ouvrir une porte au sens propre pour en fermer une autre au sens figuré... J'avais trompé sa confiance à ne pas la jouer franc jeu avec lui. À lui promettre que jamais je ne lui causerai de problèmes et en arriver là en si peu de temps... trop rapidement pour être pardonnée, trop tard pour que ce soit sans douleur. Je m'étais attachée à lui, au Kraken, à l'équipe, à lui... Il m'avait tendu la main.

Un geste que je n'avais encore jamais reçu sans en voir apparaître un revers de médaille terrifiant. Il y avait toujours un marché, une contrepartie à servir. Avec Neo, j'avais eu ce doux sentiment de ne rien lui devoir d'autre que ma reconnaissance d'avoir accepté de me donner une chance. Un privilège dont je me sentais si soudainement indigne. « J-j'enverrai ma lettre de démission quand... j'arriverai à passer le palier de ma porte sans m'effondrer de honte. je n'aurais plus ce fichu mal de crâne », mentais-je impunément comme si ça avait encore de l'importance de garder la face alors que ma tête restait baissée. « Pour c'que ça vaut... désolée de ne pas avoir été franche avec toi. Tu méritais pas ça. » Je fermai les yeux un bref instant, empêchant les larmes de monter. Lui faire face me coûtait... je n'aurais pas dû le laisser monter...

Pourquoi t'es resté ? Une question prononcée d'un regard qui affronta le sien, à la fois déterminée et désabusée. J'expirai un soupir qui s'apparentait plus à un sanglot qu'à une quelconque forme d'animosité. D'un geste lent, douceur accompagnant l'échec, je commençai à refermer la porte qui nous séparait. « Rentre bien », murmurai-je en signant ma défaite. Cette histoire m'accablait. Car au cliquetis de la clenche, cela voudrait dire qu'à nouveau je me retrouverai seule. Pas juste seule dans cet appartement misérable, mais réellement seule. Sans Jules et sans ces personnes qui m'avaient si aisément ouvert leurs bras. Sans cet homme qui, sans doute sans le savoir, m'avait fait croire qu'une autre vie pouvait effectivement m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://prideandprejudice.forumactif.com/t955-kawther-dascomb-ri https://prideandprejudice.forumactif.com/t965-kaz-links-gravitat

Contenu sponsorisé
----------------------------


knockin' on heaven's door (kawther) Empty
MessageSujet: Re: knockin' on heaven's door (kawther)   knockin' on heaven's door (kawther) Empty
☆☆


Revenir en haut Aller en bas
 
knockin' on heaven's door (kawther)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRIDE AND PREJUDICE :: — LEWISBURG, USA — :: live oak st :: home sweet home-
Sauter vers: